Les archives

2022 2020201920182017201620152014201320122011201020092008200720062005

Pour chaque année d’archive, vous pouvez consulter et télécharger la liste des étudiants, la brochure, le programme & la galerie photos.

2020

Retrouvez sur notre page Youtube les enregistrements 2020 au Victoria Hall !

Qui sont les Seniors ?

La direction artistique, en accord avec Seiji Ozawa et les professeurs, sélectionne parmi les anciens élèves de l’Académie les “Seniors”. Ce petit groupe de musiciens très talentueux s’implique particulièrement dans le déroulement de l’Académie. Tous ont travaillé avec Seiji Ozawa. L’Académie peut décider de leur donner des responsabilités artistiques. Julien Szulman est ainsi responsable du comité de sélection. Suyeon Kim est “Concert Master”, premier violon de l’ensemble orchestral.

L’Octuor

Suyoen KIM, violon, Corée du Sud

En 2006, elle a remporté le 1er prix du Concours International de violon Joseph Joachin à Hanovre. Elle est premier violon au Konzerthausorkestra à Berlin. Depuis 2019, elle a rejoint le quatuor Artemis. Elle joue un « Lord Newlands » Stradivarius (1702), prêté gracieusement par la Nippon Music Foundation. Elle fait partie de nos musiciens « senior » et a une fonction de conseillère musicale ainsi que « Concertmaster » pour l’Académie. Elle participe à l’Académie depuis 2004.

Shuichi OKADA, violon, Japon/France

Etudiant à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth à Bruxelles depuis septembre 2019 avec Augustin Dumay. Il a étudié au CNSM de Paris avec Roland Daugareil. Il est lauréat de nombreux concours tels que le Concours International de Violon d’Avignon Ginette Neveu, l’International Fritz Kreisler Competition et le prix Prince de Hesse de la Kronberg Academy. Il est invité dans de nombreux festivals tels que le Périgord Noir, Deauville, l’Orangerie… Il participe à l’Académie depuis 2013.

Violaine DESPEYROUX, alto, France

Elle a étudié et passé son master au CNSM de Paris dans la classe de Jean Sulem. En 2014, elle remporte le 2ème prix du Cecil Aronowitz International Viola Competition. Elle est invitée comme soliste et musicienne de chambre dans toute l’Europe. En 2017, elle a créé son propre quatuor « le Quatuor Daphnis ». Elle joue un Charles Jaquot (1863). Elle participe à l’Académie depuis 2014.

Jérémy GARBARG, violoncelle, France

Depuis 2018, Jérémy Garbarg est artiste en résidence à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. En tant que Révélation Classique de l’ADAMI 2019, Jérémy Garbarg incarne la nouvelle génération du violoncelle français. Il est récompensé de 3ème Prix et Prix du Public dans les concours internationaux Brahms (Autriche) et Viña del Mar (Chili). Il remporte le Premier Prix avec le Duo Consonance au Concours International de la Societa Umanitaria de Milan.

Julien SZULMAN, violon, France

Lauréat du concours de Genève et du Concours Long-Thibaud, Julien est premier violon à l’Orchestre National des Pays de la Loire (France). Il enseigne à l’Académie Seiji Ozawa au Japon. Il est en charge de notre comité de sélection et conseiller musical pour l’Académie. Il fait partie des musiciens « Senior » et il participe à l’Académie depuis 2007.

Alexandre PASCAL, violon, France

Le jeune violoniste Alexandre Pascal est Révélation classique Adami 2018 et tout nouvellement lauréat de la Fondation Banque Populaire. Diplomé du Conservatoire National supérieur de Musique de Paris, il est artiste en résidence sous la direction d’Augustin Dumay à La Chapelle Musicale Reine Elisabeth à Bruxelles. Alexandre Pascal mène en parallèle de sa carrière de soliste une intense activité de chambriste. Il participe à l’académie Ozawa depuis 2016.

Manuel VIOQUE-JUDDE, alto, France

Il combine sa jeune carrière en tant que soliste et chambriste. Parmi ses succès exceptionnels en compétition, mentionnons le 2e prix et le prix spécial de la sonate au 14e Concours Primrose et le 2e prix du Concours Tertis en 2016. En 2015, son premier CD «Viola Reflections» a été acclamé par la critique. Il participe à l’Académie depuis 2011.

Bumjun KIM, violoncelle, France

Après avoir étudié au CNSM de Paris avec Philippe Muller, Bumjun est actuellement membre de l’Académie Karajan de l’Orchestre Philharmonique de Berlin. Menant une vie active de chambriste, il s’est produit au Festival de musique des Arcs, au Printemps des Arts de Monte-Carlo, au Festival de Deauville, ou encore aux Folles Journées de Nantes. Il participe à l’Académie depuis 2013.